BANQUISE BLUES – JORY JOHN & LANE SMITH / AUX EDITIONS GALLIMARD JEUNESSE


Aujourd’hui j’ai découvert un album jeunesse adorable, plein de charme avec des textes drôles et des illustrations féeriques merveilleusement réalisées.

C’est l’histoire d’un petit pingouin qui ne cesse de râler en permanence, il se plaint d’un rien, il ne se sent pas à sa place, tous les habitants de la Banquise lui ressemble et cela ne lui plaît pas. Un jour, il rencontre un morse qui le remet face à la réaliser et lui fait réaliser la beauté des choses qui l’entoure, la chance qu’il a d’avoir des amis et une famille. Le petit pingouin se rend qu’effectivement il a de la chance… mais comme pour chacun d’entre nous il lui est difficile de ne pas continuer à se plaindre…

Une magnifique ode à la vie qui nous pousse à nous rappeler que oui malgré les petits problèmes de quotidien, il faut toujours prendre le temps d’admirer ce qui nous entoure.

 » Mais écoutez attentivement, cher ami, ce que j’ai à vous dire : jamais je n’échangerais ma vie avec celle d’un autre, et je sais parfaitement que vous non plus. Je suis convaincu qu’en y réfléchissant, vous comprendrez que vous êtes exactement à votre place ici. Je vous laisse méditer mes propos. »

Allez à la rencontre de ce petit pingouin touchant sur le site des éditions Gallimard Jeunesse.

Et vous, le graphisme vous plaît ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s