BIG LITTLE LIES DE LIANE MORIARTY / AUX ÉDITIONS ALBIN MICHEL 

Après avoir adoré la série télévisée, je me suis laissée tenter par la lecture de Big Little Lies, traduit par Petits secrets, grands mensonges. Cette série m’a laissé sans voix. Il y a Madeline, jouée par Reese Witherspoon, drôle et attachante. Il y a Céleste, jouée par Nicole Kidman, belle et mystérieuse. Il y a Jane, jouée par Shailene Woodley, forte et touchante. Il y a aussi le beau Perry, joué par Alexander Skarsgard, inquiétant et hypnotisant. 

La série est plus ou moins fidèle au livre, excepté en ce qui concerne le père de Ziggy. C’est l’histoire de femmes de quartiers résidentiels huppés, on vit avec elle les aléas de la vie mais ce n’est jamais dans le pathos. Mais c’est surtout une série policiere, on sait que quelqu’un est mort mais on ne sait pas qui…

Céleste est mariée à Perry, elle est mère de jumeaux. Ancienne avocate, en apparence sa vie semble parfaite, elle est riche et à un mari aimant mais elle cache un lourd secret. Madeleine est mariée à Se, ils ont comme enfants Chloé et Fred. Son ex-mari Nathan, avec lequel elle a eu Abigail est remarié à Bonnie avec laquelle il a eu la petite Skye. Ils sont le modèle de la famille recomposée qui rencontre des difficultés pour l’éducation de leurs enfants. Jane est mère célibataire du petit Ziggy, elle vient d’emmenager en ville au début du roman. On découvre peu à peu les épreuves qu’elle a dû affronter.

Les questions de la violence et du harcèlement sont très présentes sur ce soit en bas âge à l’école maternelle ou des décennies plus tard à l’âge adulte. Les femmes ne veulent plus être victimes des hommes. On découvre les failles humaines qui mènent parfois à la violence. C’est aussi une éloge de l’amitié et de la force de l’être humain. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s